Beaux Cols Beau col Col de la Combe Flageolle Jasseries de Garnier Cime de Coma Morera Port d'Aulà Vallon de la Gordolasque Col du Puy de Bort Col de Bessay en Chaume Col de la Chambotte Col de Barbe Bleue Col de Bancillon Col de la Pâle Col de Fontbruno Chemin du Curé Col du Joly Col Agnel Combe Laval Col de Mezelier Lac de Cap de Long Col de Fontmartin Col du Falimont Col de la Sinne Burdignes
Col des Saisies
"Souvenirs" Ce sont des cols important, de magnifiques paysages, ou les deux. Ils me servaient lors de mes préparations et comme la diversité des difficultés, des lieux et des altitudes étaient ce que je recherchais, ces cols sont devenus un témoignage. Pas forcément connus, ils ont tous plusieurs attraits.
S'il y a un lieu propice à la préparation de cyclos montagnardes ou de triathlons, c'est bien le col des Saisies. La station, il y a beaucoup de monde, c'est un peu le principe d'une station mais il y a tout pour le confort d'après sorties. Les routes sont larges et le Col des Saisies est un col intéressant pour finir la sortie vélo.
Mais, il y a la possibilité d'en faire beaucoup notamment le Col des Aravis et le Signal de Bissane, c'est connu, très connu et parce que c'est très connu, çà permet de s'étalonner et d'avoir des témoignages de celles et ceux qui y sont déjà aller car, sur une semaine, il faut être très fort pour tout faire, le Col du Pré et le Cormet de Roseland sont aussi très connu mais surtout très difficile, le Col du Joly avec, sur la fin, le Mont Blanc en face et dont j'ai consacré un article rien que pour lui, est extravagant
J'aimais bien finir la journée au Col de la Lézette, pour m'y reposer ou y courir, un triathlète çà court après le vélo, un article dédié dont voici le lien :
La date peut être approximative, les souvenirs sont ainsi